Définition du dropshipping


Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un concept de vente via un site e-commerce qui touche 3 parties : le commerçant, le consommateur et le fournisseur. Ce système se divise en deux classes :
- Le grossiste définit une quantité limitée d'articles commandés par le distributeur. Les coûts s'il y a excès de stocks seront à la charge du commerçant.
- Le fournisseur en ligne décide du nombre de produits à attribuer suivant les flux de commandes réalisées sur un magasin virtuel. Il revient alors au fournisseur dropshipping français d'assumer les frais de surstocks.
Le système de commercialisation se passe de la manière suivante : un cliquez ici consommateur effectue sa commande sur le portail virtuel, qui la fera suivre au grossiste. C'est ce dernier qui livrera le paquet à l'acheteur.



Les avantages du dropshipping en France chez le fournisseur



Cette forme de vente en ligne permet au fournisseur en ligne de faire fructifier ses canaux de distribution. En effectuant ces partenariats, il fera connaître son enseigne. Le référencement de son portail est aussi assuré de façon automatique, étant donné que ses produits apparaîtront sur de nombreuses boutiques en ligne. Il peut aussi automatiser aisément ses flux.
Il est bon de noter que les grossistes dropshipping français ont la permission de présenter des articles dans leur vitrine physique en guise d’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Définition du dropshipping

Leave a Reply

Gravatar